• Johnny Guitare

    Au cinéma le Mercury à Nice : séances spéciales pour les lycéens d'Apollinaire les 18 et 19 décembre

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    2
    Hernandez
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 11:55
    Film sympatoche avec du suspense, un film de western où il y'a de l'action et une histoire amoureuse. Film recommandé pour ma part.
    3
    N
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 11:58

    C'était un film très intéressant, j'ai bien aimé. Je l'ai trouvé très original, ce n'est pas un film vers où je me serai tournée mais je suis contente de l'avoir vu ! :)

    4
    ameur et shera
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 11:58

    un film assez sympa avec beaucoup d'action qui  me rappel le western et le 19eme siècle

      • reponse
        Lundi 6 Janvier à 09:26

        nul nul nullll

    5
    YAS
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 11:58

    Bonjour

    Alors parlons du film Johnny Guitar.Je suis mitigée car le film est bien mais il est un peu vieux

                                                                         #212MRC

    6
    682
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 11:59

    Un film très intéressant. Deux femmes qui étaient représentes comme personnages principaux ce qui est  assez rare et étonnant pour l’époque  ! je vous invite vivement à aller regarder ce film, on peut retrouver du suspense et de l'amour.

    7
    luka florian JC
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 12:02

    Ce film "Jhonny Guitar" correspond au thème de western avec plusieurs détails , comme le saloon , les vetements , les armes , chevaux , décore assez rude , seulement le film et vieux et assez long a regarder mais très entrainant .

     

    8
    J
    Lundi 6 Janvier à 08:48

    Dans la première scène on voit Johnny Guitar avec sont chapeau de cowboy sur sont cheval en pleine montagne qui aperçoit au loin un braquage dans une charrette .

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    9
    nadji
    Lundi 6 Janvier à 08:50

    Vienna est le personnage principale car comme dans tout les western le duel final est entre le personnage principale et le méchant,dans ce film le duel final est entre Vienna et Emma.L histoire est centré sur Vienna est son départ de son casino a cause du braquage de la diligence  au début du film.

    10
    Tony Montana
    Lundi 6 Janvier à 08:52

    La première scène du film :

    La première scène c'est quand Johnny Guitar arrive à cheval pendant le braquage de la diligence qu'il observe sans s'en mêler . On voit qu'on est directement dans un Western car on voit un homme à cheval le paysage aride et poussiéreux et le style vestimentaire de Johnny Guitar qui fait penser a un cowboy car il porte un chapeau une chemise un pantalon des bottes et sa guitare derrière le dos comme si c’était une arme . Fin de la scène 1.

    11
    pablo escobar
    Lundi 6 Janvier à 08:54

    Dans ce film  les couleurs que portent les personnage ont une signification.

    Tout d'abord, Vienna et Emma sont vêtues de verts afin de montrer le lien qui les unit, et l'amour qu'elles éprouvent envers un homme ( l'amour de Emma envers le Kid, qui lui aime Vienna)

    Ensuite tout au long du film les deux femmes sont en opposition l'une, Vienna porte du blanc tandis que l'autre, Emma porte du noir.

    Puis Vienna nous rappelle un personnage célèbre du western il s'agit de Lucky Luck. De plus elle symbolise la vie de part ses couleurs vives alors qu'Emma reste vêtue de noir car elle symbolise la mort.

    Les justiciers dirigés par Emma sont eux aussi habillé en noir au moment de l'exécution de Turkey.                                                                                                                                  

    12
    nj
    Lundi 6 Janvier à 08:54

    Le personnage principal de ce film est Johnny Guitare car tout d'abord le titre est à son nom ce film est éponyme. Ensuite dans la première scène on le voit arriver avec son cheval et sa guitare qui est une arme de séduction.Il a aussi sauvé Vienna qui était sur le point de se faire tuer.Il est mystérieux et bon tireur.....

    13
    led06
    Lundi 6 Janvier à 08:56

    Le film "Johnny Guitar'' détourne les codes du western de différente façon:

    Tout d'abord le scénario met au centre du film une femme (Vienna) on la voit dès l'affiche du film, ce qui est assez rare pour un western.Secondement la premiére scéne se déroule dans un saloon qui est totalement vide alors que dans un western le saloon est génèralement rempli, c'est elle qui est la proprietaire du saloon. Ensuite le personnage principale mechant du film est une femme(Emma) qui est en rivalité avec Vienna a cause d'un homme, alors que dans les western c'est un homme.

    Puis nous avons le duel final jouer par des femmes ce qui signifie la mise en valeurs des femmes dans le films, les duel final sont generalement jouer par des hommes dans les western.

    14
    mariam et nisrine
    Lundi 6 Janvier à 09:47

    Johnny Guitar est un film très funcky car par rapport aux westerns qu'on voit d'habitude, ce sont des femmes qui ont les rôles principaux. Même si le nom du film est JOHNNY GUITAR c'est Vienna qui est à l'avant de l'affiche. Elle est toujours présentée en couleurs vives car elle est mise en avant par rapport à Emma qui est en couleurs sombres(noir),elles sont toutes les deux des femmes aux caractères fortes. A la fin du film les deux femmes s'affrontent à un duel qui va jusqu'au bout, généralement ce sont des hommes qui se battent.

    15
    lalala
    Lundi 6 Janvier à 09:47

    Tout d'abord, la première scène résulte d'une caractéristique du western.En effet elle nous sert a cerné  le personnage Johnny Guitar, un personnage étranger à la situation et au style de vie de cette partie du pays. La première scène rejoint une scène lointaine, une explosion d'une colline suite à l’attaque de la diligence à celle ou il y a l'affrontement suite au braquage de la banque du dancing kid contre le clan d’Emma. Nous savons donc, dès cette première scène à quel film nous avons affaire.

    16
    np
    Lundi 6 Janvier à 09:48

    Johnny Guitare a des couleurs très puissante. Vienna et Turkey on le même code couleur (couleurs vives, rouge...)

    Les membres de la milices sont habillés de noir comme pour prendre l'allure de vautours. Le bleu, à l'époque était très dur à représenter mais Johnny Guitare l'utilise très bien.

    Les couleurs chaudes sont mises en avant pour démontrer la colère des personnages, le rouge de la cravate de Vienna et le jaune de sa chemise prédise l'incendie qui aura lieu dans son saloon.

    17
    les bg d'appo
    Lundi 6 Janvier à 09:48

    Au niveau des couleurs du film nous pouvons distinguer deux types de couleurs: il y a les couleurs vives portées par Vienna (rouge, jaune, blanc) et les couleurs sombres portées par Emma et son équipe (noir ) . Les couleurs sombres représentent la méchanceté des personnages et les couleurs vives représentent la gentillesse, la bonté et la sincérité de Vienna. On peut donc comprendre le film avec les couleurs.

    18
    le patron
    Lundi 6 Janvier à 09:49

    Au niveau des points positifs je trouve que les rebondissements sont bien insérés dans l'histoire et puis le scénario est bien travaillé.

    En revanche nous avons des point négatifs , les arrières plan sont très mal travailler et le jeu d'acteur n'est pas naturel il surjoue beaucoup(la mode de l'époque).Et puis les tirs de pistolets sont aléatoires.

    19
    SEM
    Lundi 6 Janvier à 09:55

    Le réalisateur s'est amusé à jouer avec les codes du genre en inversant les rôles féminins et masculins. Les personnages masculins sont dépendants des femmes qui ont un caractère fort et autoritaire. Vienna fait partie des personnages principaux du film, contrairement à leur rôle attribué généralement dans les films de western. En effet, le rôle féminin a été masculinisé mais elle reste féminine.

    20
    shinra
    Lundi 6 Janvier à 09:55

    J'ai apprécié le film "Johnny Guitar " car, il met en avant les femmes dans une société très sexiste des années 50.

    Les personnages principaux sont des femmes, même si le personnage J. Guitar et très important tout au long du film . Je pense que le personnage de Johnny sert à donner envie au spectateur de voir le film car pendant les années 50 un film avec le nom d'une femmes comme titre n'est pas très attractif.

    D'après moi le fait que les personnages principaux soit des femmes montre que les mentalité change. Pour l'époque c'est un mouvement futuriste.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :