• le voyage de Chihiro

     

    Bientôt au Mercury,

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Janvier à 10:40

    Dossier documentaire sur le film

     

    https://www.cnc.fr/documents/36995/145374/Le+Voyage+de+Chihiro+de+Hayao+Miyazaki.pdf/b6087aa5-443f-56d3-dd8f-583116ee03b6

     

      • Space Cowboy
        Lundi 3 Février à 11:44

        Le voyage de Chihiro est pour moi un film très intéressant du point de vue de l'histoire et de l'animation. L'histoire est très prenante, les personnages qui nous sont présentes, sont tous plus ou moins attachants et intéressants. L'une des particularité dans les oeuvres de Miyazaki est qu'il n'y a pas réellement de méchant ou de gentil, seulement des personnages qui doivent servir leur intérêt. Yubaba n'est pas méchante elle doit juste faire fonctionner son entreprise et de même pour Chihiro elle n'est pas gentille elle doit juste se sauver et sauver ses parents. Le fait de ne pas avoir à choisir de camp est quelque chose que j'affectionne beaucoup car cela nous fait un peu plus réfléchir  contrairement  aux films ou les gentils doivent vaincre les méchants. L'animation est quant à elle sublime, les détails, les dessins, les angles de vue et les couleurs sont en harmonie durant tout le film 

    2
    regardezvinlandsaga
    Vendredi 31 Janvier à 11:57

      Pour moi, ce film est l'un des plus beaux chef-d'oeuvre de Miyazaki. Tout d'abord, d'un point de vue visuel, le film est magnifique. Les décors sont féeriques et paisibles. Le design des personnages est original:  en général, c'est les style du réalisateur qui me plaît énormément, dans tous les films que j'ai vue. Concernant l'histoire: elle nous emporte, on se prend d'affection pour les personnages.

      Ce qui est bien dans ce film (et dans la plupart des ghibli), c'est qu'il n'y a pas le schéma traditionnel d'un méchant qu'il faut détruire : Yubaba est une patronne sévère et avare, mais elle respecte les règles et tient toujours parole. Il n'y a pas de personnages tout blanc ou tout noir.

      Si je devais choisir mes personnages favoris, je dirais Chihiro pour sa détermination, son innocence (elle n'a pas voulu de l'or du sans-visage) et sa bonté envers... tout le monde ? Je dirais aussi Haku, autant en tant que l'élève de Yubaba que lorsqu'on apprend qu'il est l'esprit d'une rivière nommée KoHaku où Chihiro était tombée plus jeune. Cette scène était magnifique et m'avait beaucoup touchée la première fois que je l'ai vue: et pour cette scène, Haku est probablement mon personnage favori.

      Pour conclure, c'est un film qu'on ne se lasse pas de revoir, que ce soit en famille / amis ou seul(e) : et je ne me lasse pas de le revoir au fil des années où je comprends plus de choses que le précédent visionnage.

    3
    annonyme
    Vendredi 31 Janvier à 12:01

    "Le voyage de Chihiro", par Myazaki sorti en 2001 est un film d'animation japonais. J'ai beaucoup aimé ce film car, d'une part les animations étaient très bien réalisées ce qui fait que j'ai bien accroché au film. De plus l'histoire en elle même m'a plu car elle était très palpitante, avec plusieurs rebondissements et avec des scènes d'actions bien construites. Leu seul point négatif pour moi est que j'ai trouvé le film un peu trop long, même si chaque détail du film était important

    .Mon personnage préféré est Chihiro car je me suis identifiée a elle durant le film, c'est-à-dire que sur beaucoup de scènes, en me mettant à sa place, je pense que j'aurais réagi de la même façon.

    Enfin la scène que j'ai préféré et que j'ai trouvé la plus émouvante, est le moment où  donne à Haku son vrai nom, ce qui va lui rendre son apparence humaine ( le moment le plus émouvant est celui juste après lorsqu'ils se font un câlin). Je pense que ce film peu plaire à tout le monde car c'est une très belle histoire.

     

    4
    ac
    Vendredi 31 Janvier à 12:04

        J'ai bien aimé le flim "le voyage de Chihiro",il était un peu long mais les dessins étaient magnifiques avec énormément de détails (la nourriture était si réaliste que je voulais tout manger),malgré tout je n'ai pas compris la fin de l'histoire,je ne sais pas si l'histoire n'était qu'une illusion ou si tout ça était bel et bien réel car quand elle part et avance vers le tunnel ses parents l'attendre mais pas depuis longtemps or dans le film plusieurs jours s'écoulent.Mon personnage préféré est Lin car elle va s'occuper de Chihiro et prendre soin d'elle comme de sa propre sœur alors qu'au début elle ne semble pas très emballée à l'idée d'aider une humaine.J'ai beaucoup aimer le fait que le films soit en japonais car c'était une nouvelle expérience pour moi cette langue est magnifique et de l'entendre dans ce chef d’œuvre donne encore plus envie de le regarder. 

    5
    Sanches Moreno
    Vendredi 31 Janvier à 12:53

    Le voyage de Chihiro est une animation japonaise et en général j’apprécie beaucoup les dessins animés donc j'ai aussi beaucoup aimé le film, ce n'est pas seulement une animation pour les enfants l'histoire est complexe et nous fait réfléchir on ressent aussi certaines émotions a travers les personnages ce qui fait de ce film un très bon film éducatif le meilleur exemple est le parcours du personnage principale Chihiro qui a été dés le début du film à de dures épreuves sans ses parents qui eux n'ont pas su se contenir donc on peut dire qu'elle a été plus prudente et a fait preuve d'une grande maturité  

    6
    504 C.K
    Vendredi 31 Janvier à 13:00

    Mon avis sur ce film de Miyazaki est assez mitigé. L'histoire se base sur la vie de la petite Chihiro qui déménage en famille et se retrouve dans une ville abandonnée, et perd ses parents de vue lorsqu'ils se sont transformés en cochon et truies après avoir manger un repas copieux. C'est à ce moment là que le film commence réellement . J'ai aimé le fait que le réalisateur ait placé une petite fille au centre de l'action , ce dernier nous montre l'image d'une heroïne très jeune qui arrive de se sortir de là malgré son jeune âge ( avec l'aide de sa tutrice , du jeune garçon rencontré sur les lieux  et également du monsieur chauffant les bains.) cela change un peu de l'ordinaire car la plupart du temps le héros est un garçon. Elle arrive à vaincre, un terrible monstre effrayant tout le monde, et fait cela pour une seule et bonne raison: sauver et retrouver ses parents. A la fin du film nous voyons que ces derniers ne se souviennent même pas de ce qu'elle a sacrifié pour qu'ils soient de retour, ce qui nous montre que l'histoire est fictive et qu'elle a vécu cette aventure mouvementée sans eux et qu'il se peut que tout cela ne soit que le fuit de son imagination ; chose déplaisante, j'aurais espéré une autre fin, où elle aurait rendue humain toutes les bêtes prisonnières de Yubaba la sorcière et qu'elle vive une belle histoire avec Haku. Néanmoins, nous voyons l'amour qu'elle porte à ses parents et qu'elle n'est pas égoïste , elle pense aux autres et semble vouloir le bien de tous. Ceci est une bonne morale de l'histoire.  

    7
    MOI
    Vendredi 31 Janvier à 13:01

    je n'ai pas trop aimé ce film même si d'ordinaire j'adore les animés japonais mais celui-ci ne m'a absolument pas emballé. Les personnages,l'histoire tout m'a paru moyen. oui je suis personne pour dire que le travail d'autrui est mauvais mais j'ai trouvé ça très ennuyant et peu intéressant. Le film manque de suspens certes il y a pas mal de scènes  "d'actions" mais on peut facilement prévoir la fin de celles-ci. La seule chose que j'ai aimée c'est le fait que cette jeune fille soit aidée par quelques personnages comme le vieux monsieur qui chauffe les bains qui il est vrai au début sans vraiment la connaitre a été un peu sévère mais on se rend compte que c'est une bonne personne ou encore le femme qui va lui montrer le chemin et ensuite l'accompagner dans ces taches quotidiennes. Je n'ai ensuite pas compris l'histoire de la sœur sorcière mais bon je ne le conseille quand même pas au adolescents mais plutôt aux enfants.   

    8
    naila.nachkoroh
    Vendredi 31 Janvier à 13:03

    Premièrement ce films  car Chihiro un fillette de 10 ans se lance dans l'aventure seule sans ses parent .

    Grâce à un petit garçon elle va surmonter ses peur et ce découvrir j'adore cela.

    Deuxièmement ce que je retient de ce film est son  genre à la fois fantastique mais aussi dramatique ce qui a tendance à mettre en valeur le film.

    Troisièmement pour moi l'auteur de ce film a voulut montrer que la fillette de 10 ans pouvait surmonter ses peur sans l'aide de sa famille cette fois si tout reposer sur ses épaules.

    La fillette doit travailler pour pouvoir revoir ses parents au départ elle n'y arriver pas mais au fil du film elle va se faire aider par un jeune garçon .

    Dans le film Chihiro va découvrir un fantôme qu'ils appellent un "sans vissage " au départ la fillette se méfie de lui mais plus loin dans l'histoire on va découvrir qu'elle veut l'aider car le "sans vissage" est un monstre de boue qui a tout engloutie .

    dans ce films il y a un intérêt pour l'argent car le sans vissage a de l'or en lui et il le donne au personnage du films pour pouvoir les manger ensuite .

    pour finir ce films m'a inspirer des chose réel mais aussi qu'il ne faut pas que compter sur ses parent on peut aussi se faire confiance.

    9
    DESMASURES
    Vendredi 31 Janvier à 13:04

    Nous avons vu un film d'animation qui s'intitule LE Voyage De Chihiro réalisé par Miyazaki.Quand j'ai regardé ce film j'ai apprécié certaines choses et d'autre moin. D'une part , j'ai bien aimé le fait que la petite fille Chihiro ait été aidé tout au long du film comme Lin qui l'aide a se faire accepter et Haku qui l'aide a trouver du travail et qui la protege , elle n'etait jamais vraiment seule ce qui prouve la solidarité entre les personnages. D'autre part je trouve que Chihiro est trop jeune pour etre confronté au épreuves de la vie comme le travail.

    10
    RAMOS SEMEDO Anicia
    Vendredi 31 Janvier à 13:04

    "Le voyage de Chihiro" a été réalisé par Miyazaki un  réalisateur japonais.

    Ce film est une animation japonaise très originale. Les personnages sont fascinants et intéressants. Miyazaki a réalisé ce film avec beaucoup de créativité, il est adapté à tout type d'âge car c'est une histoire que tout le monde peut comprendre. Tout d'abord les décors et le paysage sont agréable à regardés avec beaucoup de couleurs de luminosités etc...ce ne sont pas des images communes qu'on voit souvent c'est ce qui rend le film intéressant.

    Le personnage de Chihiro est impressionnant c'est-à-dire que Miyazaki à réussi à faire d'une petite fille d'une dizaine d'années une courageuse héroïne qui se bat pour récupérer ses parents et rentrer chez elle en combattant des personnes inconnues dans un monde imaginaire qu'elle n'avait jamais vu auparavant grâce à l'aide de gens bienveillants comme le jeune Haku,Lin etc....

    Cette oeuvre est une très belle réalisation que j'ai appréciée.

    11
    Lise
    Vendredi 31 Janvier à 18:37

    "Le voyage de Chihiro" est un film que j'ai beaucoup apprécié regarder. J'ai bien aimé l'histoire qui est ,selon moi, une métaphore du passage de l'enfant à l'adulte. Au début du film on voit Chihiro qui est effrayé à l'idée d'entrer dans la gare. Cela peut signifier qu'elle est effrayé de devenir une adulte et de quitter ses parents.Lorsqu'elle rencontre Haku cela peut représenter le fait que les amis prennent une place importante quand on grandit et qui peuvent être une aide lorsque l'on est perdu, comme le cas de Chihiro. Tous les monstres que la fillette rencontre peuvent représenter les personnes néfastes et les obstacles qui nous entourent. Lin, la dame qui va s'occuper d'elle pour son travail montre que contrairement au monstre des personnes veulent notre bien et nous aide à progresser . Au début du film nous voyons une petite fille peureuse et perdue sans ses repères et ses parents. A la fin elle est devenue une fille plus mature et courageuse."Le voyage de Chihiro" est un film d'animation japonais qui est un univers que j'affectionne beaucoup. Que se soit au niveau des personnages ou des décors tout était très bien réalisé. Ce film reste très divertissant et on le perçoit différemment en fonction des âges.  

    12
    Space Cowboy
    Lundi 3 Février à 11:45

    Le voyage de Chihiro est pour moi un film très intéressant du point de vue de l'histoire et de l'animation. L'histoire est très prenante, les personnages qui nous sont présentes, sont tous plus ou moins attachants et intéressants. L'une des particularité dans les oeuvres de Miyazaki est qu'il n'y a pas réellement de méchant ou de gentil, seulement des personnages qui doivent servir leur intérêt. Yubaba n'est pas méchante elle doit juste faire fonctionner son entreprise et de même pour Chihiro elle n'est pas gentille elle doit juste se sauver et sauver ses parents. Le fait de ne pas avoir à choisir de camp est quelque chose que j'affectionne beaucoup car cela nous fait un peu plus réfléchir  contrairement  aux films ou les gentils doivent vaincre les méchants. L'animation est quant à elle sublime, les détails, les dessins, les angles de vue et les couleurs sont en harmonie durant tout le film.

    13
    AISSATOU.lpb
    Lundi 3 Février à 11:47

     

    LE VOYAGE DE CHIHIRO.

           le film "le voyage de Chihiro"'de Hizayaka, est une oeuvre très réussie. Ce film d'animation japonais sorti en 2001 est sans doute un des meilleurs animés de la dernière décennie.

          un des aspects qui m'a plus plu dans ce film est l'animation qui est très fluide, on le remarque lors des déplacements des personnages ( cheveux dans le vent, vêtements qui se froissent) ou, lors des scènes annexes basées sur les objets ou les personnages principaux. la protagoniste, par exemple, Chihiro, ne nous est pas présentée comme une guerrière prête à l'aventure mais comme une enfant banale, j'ai donc réussi à m'identifier facilement. De plus, Chihiro effectue un voyage mais surtout un périple qui accroît ses capacités. Une très bonne morale pour le public variés de ce film.

         Enfin, les personnages comme Haku et Chihiro sont très touchants, ils sont tous deux liés par un lien était depuis le début, ils ont conscience de se connaître mais ne savent pas la cause. Ce ne sont pas les seuls relations, on peut aussi parler de celle de Youbaba et son fils qu'elle considère comme un roi, acceptant tous ses caprices, par amour.

    14
    AISSATOU
    Lundi 3 Février à 11:48

    le film "le voyage de Chihiro"'de Hizayaka, est une oeuvre très réussie. Ce film d'animation japonais sorti en 2001 est sans doute un des meilleurs animés de la dernière décennie.

    un des aspects qui m'a plus plu dans ce film est l'animation qui est très fluide, on le remarque lors des déplacements des personnages ( cheveux dans le vent, vêtements qui se froissent) ou, lors des scènes annexes basées sur les objets ou les personnages principaux. la protagoniste, par exemple, Chihiro, ne nous est pas présentée comme une guerrière prête à l'aventure mais comme une enfant banale, j'ai donc réussi à m'identifier facilement. De plus, Chihiro effectue un voyage mais surtout un périple qui accroît ses capacités. Une très bonne morale pour le public variés de ce film.

    Enfin, les personnages comme Haku et Chihiro sont très touchants, ils sont tous deux liés par un lien était depuis le début, ils ont conscience de se connaître mais ne savent pas la cause. Ce ne sont pas les seuls relations, on peut aussi parler de celle de Youbaba et son fils qu'elle considère comme un roi, acceptant tous ses caprices, par amour.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :