• LE FILM GAGNANT

    Le prix Jean Renoir des lycéens 2017 décerné au film "Les oubliés"

     
    C'est le film de Martin Zandvliet qui a reçu le Prix Jean Renoir des lycéens lors de la cérémonie qui s’est déroulée jeudi 11 mai 2017, à la Fémis, à Paris.

    Les oubliés de Martin Zandvliet a reçu le Prix Jean Renoir des lycéens lors de la cérémonie qui s’est déroulée jeudi 11 mai 2017, à la Fémis, à Paris. Les lycéens ont été touchés par ce film qui leur a permis de découvrir un épisode tragique et peu connu de la fin de la Seconde Guerre mondiale, l’histoire de ces jeunes soldats allemands, prisonniers par l’armée danoise, envoyés en première ligne pour désamorcer les mines enfouies le long de la côte. 

    Ce long métrage sera, en tant que lauréat, reprogrammé dans plusieurs salles du 25 au 28 juin 2017 à l’occasion de la Fête du cinéma.

     

     

    Lors de la cérémonie de remise du prix, le 11 mai 2017, a également été attribué un prix de la critique récompensant les meilleures critiques de films publiées sur le site du Prix par les lycéens participants. Le jury était composé de critiques professionnels : N.T.Binh (Positif) et Thierry Méranger (Les Cahiers du cinéma).

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :